Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Blog of Yoda63
Derniers commentaires
23 janvier 2007

Garrrrddddeee-vous !

C'est ma petite partie nostalgie avec ce sketch car tout cela me rappelle mon "sapin", il y aura plus de vingt ans (je sais cela fait ancien combattant), mais la façon que Bénureau a de s'exprimer me rappelle beaucoup les juteux et les cabots-chefs que j'avais dans mon régiment, alors garrrrddddeee-vouuus ! porter arrrrmmmmeeeeee ! en avant, marrrrcccchhhheeee ! gauccchhhee, gauccchhhee, gauccchhhee !...

Au passage, un petit clin d'oeil à mes anciens camarades appelés (et engagés), Marsouins du 9e Régiment de Commandement et de Soutien à Dinan... "Je parviendrai !"



Didier Bénureau - Chanson pour Moralès

Paroles :

A toi, A toi mon frère
Que j'ai aimé comme un père
Compagnon d'armes
Mort sur la route du devoir
Te voilà maintenant rendu
Au pays des disparus
Mort pour l'honneur des trois couleurs
Toi qui l'auras trop bien aimé
Et parfois même abusé
Te voilà donc dans la bière
Dors, soldat Moralès
Dors, dedans ta caisse.

Car par delà de ta mort
Et de ses vers qui te picorent
Dans mon esprit tu brilles encore
Enfant de Marie tout en guenilles
De la nation tu fus le pupille
Bébé martyr et violé
Tu devins vite alcoolisé
Tu étais simple dans ta tête
Tu étais simple dans tes gestes
La societé t'a rejeté
Et c'est l'armée qui t'a aimé.

Sur des paroles de par moi même
Et une musique de l'adjudant-chef Jean Pierre
du 317ème bataillon 42ème RIMA
Chanson pour Moralès
Compagnon de combat.

(Chanté:)

Dans la campagne de France
J'avais t'un compagnon ... Que j'aimais,
Il était mon ami, mon frère,
Comme une soeur dans mon corps ... Je l'aimais
Mort dans la rizière, la gadoue ...e
Déchiqueté-ééé, pulvérisé-ééé
Sur cette mine tu as sauté, tête brûlée.

Moralès, Moralès,
Disparu au champ d'honneur
Pour sauver les trois couleurs.

Moralès, Moralès,
Toi qui voulais voyager
Te voilà z'éparpillé.

Je t'ai pleuré, mon camarade
Versé des la-aaarmes
Loin des fe-eeemmes
Rien ne te remplaçeront
Ni la bière, ni ma mère,
Ni mon arme, ni les dames
La femme est l'avenir des po-ooommes
Comme dit Aragon, roi des cons.

Moralès, Moralès,
Disparu au champ d'honneur
Pour sauver les trois couleurs.

Moralès, Moralès,
Toi qui as pris le pari
De partir en confetti.

Et je te jure sur ta tombe
Qu'un jour un monde
Où la pureté,
Triompheront,
Car l'ennemi règne ici-bas,
Méchanceté-ééé, brutalité-ééé
Et les dealers, et les chômeurs,
Les communistes, psychanalystes
Tous des pédés, dégénérés .... Autant pour moi.

Moralès, Moralès,
Disparu au champ d'honneur
Pour sauver les trois couleurs.

Moralès, Moralès,
Toi qui voulais battre des records
A vingt ans déjà t'es mort.

Publicité
Commentaires
The Blog of Yoda63
Publicité
Archives
Publicité